Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

Covid à GenèveLa 4e vague impacte déjà la capacité hospitalière

Pour la première fois depuis des mois, le point de presse sanitaire s’est tenu en mode présentiel, après contrôle du certificat Covid des participants. De gauche à droite, la médecin cantonale, Aglaé Tardin, le directeur général de la Santé, Adrien Bron, et la pharmacienne cantonale, Nathalie Vernaz-Hegi. (KEYSTONE/Salvatore Di Nolfi)

Soins intensifs sous pression

«La proportion des patients nécessitant d’être pris en charge aux soins intensifs est plus forte que lors des précédentes vagues.»

Nicolas de Saussure, porte-parole des HUG

De la fracture au virus

Ruée sur les seringues

183 commentaires
Trier:
    helene

    Dans le journal allemand Die Welt de ce jour, un article vient de sortir: 80% des "morts covid" sont en fait morts d'autre chose. Un chiffre semblable était sorti, très discrètement, d'un communiqué aux USA (CDC). Et en Suisse ? Probablement idem aussi. Mais aucun journaliste pour poser sérieusement la question ! Car avec ce genre de chiffre, toutes les mesures folles prises depuis 1 an sont totalement illégitimes, car ni nécessaires, ni proportionnées, et devraient cesser immédiatement.