L'OMS bannit la fumée dans son parc à Genève
Promeneurs et employés devront s'abstenir de fumer dans tout le périmètre de l'OMS.

Depuis le 31 mai – Journée mondiale sans tabac –, la fumée est interdite dans le parc public entourant l'Organisation mondiale de la santé (OMS) à Genève.
«Nous pensons que le personnel comprend notre décision et qu'il la respectera dans l'intérêt de la santé publique», a indiqué jeudi le porte-parole de l'OMS Tarik Jasarevic, confirmant une information révélée par l'hebdomadaire genevois «GHI».
L'interdiction était déjà en vigueur dans les locaux de l'OMS depuis plusieurs années. Dorénavant elle s'étendra aux places de parc et jardins, mais aussi à tous les véhicules appartenant ou loués à l'OMS, ainsi qu'aux automobilistes qui arrivent sur le campus», a précisé M. Jasarevic.
Le message se veut également symbolique, car l'OMS souhaite ainsi montrer l'exemple en promouvant un environnement sain sans tabac. «Le tabac tue près de 6 millions de personnes chaque année, dont plus de 600'000 sont des non-fumeurs exposés à la fumée passive», a rappelé le porte-parole.
ATS
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.