Lutte contre le Covid-19L’Hôpital de la Tour ouvre son centre de vaccination
Dès le 23 mars, les patients répondant aux critères définis par les autorités pourront venir se faire vacciner à la Salle Antoine-Verchère, mise gratuitement à disposition par la Ville de Meyrin.

Dès le mardi 23 mars, le canton de Genève disposera d’un nouveau centre de vaccination sur la rive droite. Géré par l’Hôpital de la Tour, il doit permettre de recevoir jusqu’à 400 patientes et patients par jour. Il prendra place à la Salle Antoine-Verchère, gratuitement mise à disposition par la Ville de Meyrin.
«Grâce au soutien de la commune de Meyrin, nous profiterons d’un lieu central et idéalement desservi par les transports publics, à proximité de notre campus, déclare Julien Heider, directeur des opérations de l’Hôpital de La Tour. La Protection civile appuiera également le personnel médical dans la prise en charge des personnes en attente de vaccination.
Le nouveau centre est pleinement intégré dans le dispositif cantonal de vaccination. Il ne recevra que les patientes et patients préalablement inscrits sur la plateforme officielle gérée par l’État de Genève, précise le communiqué de l’Hôpital de la Tour. Aucun rendez-vous ne sera accordé sur place, par téléphone ou par e-mail et seuls les critères définis par l’État pour obtenir un accès à la vaccination feront foi.
Vous avez trouvé une erreur?Rapporter maintenant.
Si des patients inscrits sur la plateforme gérée par l’État de Genève, précisent vouloir se faire vacciner dans tel ou tel centre, il serait souhaitable que leur demande soit respectée afin qu'elles ne reçoivent pas une convocation les invitant à se rendre à l'autre bout du canton.