Mariage de deux lesbiennesL'évêque de Coire maintient ses critiques
Nouvel épisode dans l'affaire du curé qui a béni un couple lesbien à Bürglen (UR). L'évêque de Coire Vitus Huonder, en charge de la paroisse concernée, maintient indirectement ses critiques envers le prêtre.

L'évêque de Coire Vitus Huonder, en charge de la paroisse concernée, prend à témoin les fidèles dans sa lettre de carême. Vitus Huonder y regrette que des ecclésiastiques «semblent indifférents à certains enseignements moraux». Ces écarts avec la doctrine de l'Eglise engendrent de la «confusion au sein du peuple».
Les curés devraient être plus responsables lorsqu'ils s'occupent du mariage et de la famille, estime-t-il dans ce document rendu public, en ligne, par l'hebdomadaire alémanique NZZ am Sonntag.
ats
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.