ZurichL'EPFZ dénonce l'attaque du congrès de botanique
L'identité des agresseurs n'est pas encore connue. Durant leur action, ils ont également sprayé les murs de la salle.

Le président de l'EPF Zurich condamne fermement les débordements qui se sont produits lundi lors d'un congrès sur la sélection de plantes. Des manifestants au visage masqué avaient jeté des bouses de vache, de l'urine et des oeufs pourris dans la salle de conférence où 300 congressistes étaient réunis.
«Inacceptable», estime mardi Lino Guzzella. Dans une prise de position écrite, le président de l'EPF Zurich dénonce cette attaque «avec la plus grande fermeté». «La bagarre et la dissimulation du visage contredisent fondamentalement toute idée d'un dialogue constructif», déplore-t-il.
Une identité encore inconnue
A la place de prendre part à la discussion et d'écouter d'autres arguments et d'autres conclusions, les inconnus ont «coupé court violemment au dialogue pacifique entre personnes», dénonce Lino Guzzella. «J'appelle tous les chercheurs à s'opposer à de telles tendances, où qu'elles surgissent», déclare le président de l'EPFZ.
L'identité des agresseurs n'est pas encore connue. Durant leur action, ils ont également sprayé les murs de la salle. Leur attaque avait entraîné l'évacuation des participants au congrès Eucarpia, qui se déroule cette semaine à Zurich. L'événement est organisé par l'institut Agroscope et l'EPFZ.
Les deux personnes interpellées par la police peu après cette action de protestation ont été remises au Ministère public, indique à l'ats un porte-parole de la police municipale zurichoise.
ats
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.