Présidentielle françaiseL'écart se resserre entre Hollande et Sarkozy
L'écart se resserre dans les intentions de vote entre François Hollande et Nicolas Sarkozy en vue de l'élection présidentielle française du printemps prochain.

Au premier tour, le candidat du Parti socialiste est crédité de 28% des voix, contre 26% pour le président sortant. Au second tour, François Hollande l'emporterait avec un score de 54% contre 46% pour Nicolas Sarkozy.
Parmi les autres candidats, Marine Le Pen reste à la troisième place du premier tour avec 19% des intentions de vote. Elle devance François Bayrou.
Jean-Luc Mélenchon, candidat du Front de gauche, est crédité de 6%. Eva Joly, d'Europe Ecologie-Les Verts, cède deux points à 3% des intentions de vote. Dominique de Villepin est donné à 2,5%. Aucun des huit autres candidats mesurés ne dépasse les 1%.
Le sondage Ifop a été réalisé entre les 4 et 6 janvier auprès d'un échantillon de 1163 personnes inscrites sur les listes électorales.
ATS/REUTERS
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.