Attentats de ParisL'Allemagne renforce la sécurité des foyers de réfugiés
L'Allemagne a pris des mesures sécuriser les centres d'hébergement de réfugiés après les attaques terroristes, pour contrer d'éventuelles actions de l'extrême droite.

Le ministre de l'Intérieur Thomas de Maizière et ses collègues des Etats-Régions se sont accordés pour dire «que les mesures de sécurité (aux abords des foyers) doivent (...) évidemment être adaptées aux exigences de la situation», a expliqué une porte-parole du ministère.
Elle n'a pas souhaité donner plus de détails, ajoutant que le renforcement de la sécurité des centres d'hébergement de réfugiés faisait partie du dispositif plus général mis en place en Allemagne.
Les contrôles de la police fédérale à la frontière française et aux aéroports sont déjà renforcés, tandis que les Etats régionaux gèrent la sécurité des infrastructures locales.
Thomas de Maizière avait mentionné samedi ses craintes à propos d'éventuelles violences orchestrées par les «extrémistes de droite» après les attaques de Paris qui ont fait 129 morts. Il avait aussi appelé à ne pas établir de «lien hâtif» entre les attaques terroristes de Paris et la crise migratoire en Europe.
Retrouvez notre live ici
ats
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.