Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

Traitement des migrantsKeller-Sutter appelle à une action coordonnée sur l’Afghanistan

Pour Karin Keller-Sutter, il est vraiment temps de faire avancer la révision du système d’asile et de migration de l’UE. Les travaux sur ce point sont bloqués, mais "j’espère que d'ici la prochaine réunion en octobre, nous aurons fait des progrès", a-t-elle ajouté.

Accent sur l’aide locale

ATS

13 commentaires
Trier:
    Logique

    L’UE après avoir vécu la crise migratoire syrienne en 2015 a normalement dû tirer des enseignements qu’elle pourra appliquer pour l’Afghanistan. Il faudra maintenir les réfugiés dans des pays d’accueil proches géographiquement ou par la religion. Ce pourrait être le Pakistan, l’Ouzbékistan, ou les pays musulmans du Moyen Orient. L’UE devrait aider ces pays d’accueil financièrement. Mais il ne faut en aucun cas les faire venir en Europe qui subit déjà une forte immigration issue de communautés difficilement voir pas du tout assimilables. En plus parmi ces réfugiés peuvent se cacher un certain nombre de terroristes.