Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

Jeux paralympiques de ParisIlaria Renggli en bronze, 7e médaille pour la Suisse

Ilaria Renggli à la Porte de La Chapelle à Paris ce week-end. (KEYSTONE/Ennio Leanza)
Abonnez-vous dès maintenant et profitez de la fonction de lecture audio.
BotTalk

La Suisse tient sa septième médaille aux Jeux paralympiques. Ilaria Renggli (24 ans), qui a pratiqué la gymnastique pendant treize ans avant un accident en 2018, s’est parée de bronze en simple dames en badminton lundi. Elle avait battu la championne du monde Pilar Jauregui samedi.

Même pas une journée après sa déconvenue avec sa partenaire Cynthia Mathez en double – défaite pour le bronze –, l’Argovienne n’a laissé aucune chance à la Japonaise Yuma Yamazaki, balayée 21-13 21-14 en 34 minutes. Ilaria Renggli avait été éliminée en demi-finales par la Chinoise Li Hongyan.

Il s’agit de la première médaille olympique de l’histoire en badminton pour la délégation helvétique. Ilaria Renggli, elle, est habituée aux breloques. Elle avait décroché deux fois le bronze (simple et double) aux Mondiaux de 2022 et l’or (double) et l’argent (simple) aux Européens l’été passé.

Les autres médaillés suisses: Catherine Debrunner (or sur 800m en T53 et 5000m en athlétisme), Manuela Schär (or sur 800m en T54), Leo McCrea (or sur 100m brasse en natation), Marcel Hug (argent sur 5000m en athlétisme) et Flurina Rigling (bronze en poursuite sur piste sur 3000m).