Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

Jeux paralympiques 2024La Genevoise Celine van Till en argent

Celine van Till avait le sourire après sa belle deuxième place dans le contre-la-montre individuel.
Abonnez-vous dès maintenant et profitez de la fonction de lecture audio.
BotTalk

Quelques minutes après la médaille de bronze de Franziska Matile-Dörig, la Suisse a conquis une nouvelle breloque aux Jeux paralympiques de Paris. Celine van Till (33 ans) a pris la deuxième place du contre-la-montre individuel en catégorie tricycle. La course a été remportée par la Néerlandaise Marieke van Soest.

La Genevoise, championne du monde et d’Europe en titre, a mis un peu moins de 28 minutes pour avaler les 14,2 kilomètres du parcours, soit 2 minutes et 10 secondes de plus que la gagnante du jour. La Danoise Emma Lund (28’52’’13) complète le podium.

Flurina Rigling a quant à elle eu moins de réussite dans la catégorie C1-3. La Zurichoise, médaillée de bronze de la poursuite individuelle sur piste, a manqué le podium pour trois centièmes. Elle faisait partie des favorites en tant que vice-championne du monde et d'Europe en titre.

La délégation helvétique compte désormais 11 médailles dans ces joutes paralympiques.