BolivieJeanine Añez candidate à la présidentielle
Présidente par intérim en Bolivie depuis la démission d'Evo Morales, Jeanine Añez sera candidate le 3 mai prochain.
La présidente par intérim de la Bolivie Jeanine Añez a annoncé vendredi sa candidature à l'élection présidentielle du 3 mai, consécutive à la démission en novembre d'Evo Morales.
«J'ai pris la décision de me présenter comme candidate à l'élection» présidentielle (qui se déroule le même jour que des législatives), a affirmé dans un discours Jeanine Añez, qui a pris ses fonctions le 12 novembre, deux jours après le départ d'Evo Morales sur fond de mobilisation sociale appelant à sa démission.
«Je n'avais pas prévu de participer à cette élection», a-t-elle assuré, soulignant qu'elle avait finalement décidé de se lancer faute d'unité dans l'opposition au Mouvement vers le socialisme (MAS) de l'ex-président Morales, en tête des sondages. Ces derniers ont toutefois été réalisés avant l'annonce de la candidature de l'économiste Luis Arce.
«La dispersion des votes et des candidatures m'ont conduit à prendre cette décision», a précisé la présidente par intérim. Selon un sondage publié début janvier par le quotidien «Pagina Siete», le MAS est en tête des intentions de vote avec 20,7%, suivi de Mme Jeanine --qui n'était pas encore candidate-- avec 15,6% et du candidat centriste et ex-président Carlos Mesa (13,8%).
AFP
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.