Justice«Je ne pense pas que mes propos sont racistes»
Visé par une plainte pour incitation à la haine après un post sur sa page facebook, Yvan Perrin a été entendu par le procureur vendredi.

Yvan Perrin a été entendu vendredi matin par le Ministère public neuchâtelois, à la suite d'une dénonciation pénale d'une association musulmane. Le candidat UDC au National avait partagé un article sur facebook qui avait entraîné des propos injurieux.
Commentaires litigieux
«Je ne pense pas que mes propos contreviennent à la norme antiracisme», a déclaré vendredi sur les ondes de RTN Yvan Perrin. L'association musulmane De la lumière à l'excellence, basée à Martigny (VS), a dénoncé l'ancien conseiller d'Etat neuchâtelois pour des propos tenus début avril sur facebook. Yvan Perrin avait partagé un article de 24 Heures où il était question des Qatar Papers et des Frères musulmans.
Yvan Perrin avait cité le quotidien en qualifiant l'article d'«édifiant sur le financement de l'islam tendance Frères musulmans en Suisse en général et à La Chaux-de-Fonds en particulier». Ce post avait suscité des commentaires litigieux.
Sûrement au tribunal
«J'ai parlé des Frères musulmans et pas des musulmans en général», précise le politicien qui rappelle que cette organisation est classée comme terroriste en Arabie Saoudite et en Egypte.
L'ex-inspecteur de police estime «avoir pu donner des explications au procureur et dissipé un certain nombre de points obscurs. J'imagine que pour les autres, un tribunal devra trancher».
ats
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.