«Je n'arrive pas à croire que j'ai gagné»

Ski alpinA 24 ans, Jasmine Flury a signé sa première victoire en Coupe du monde. Une journée parfaite pour la Grisonne.

Flury a surpris toutes les favorites lors du premier super-G de Saint-Moritz.

Flury a surpris toutes les favorites lors du premier super-G de Saint-Moritz. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Jasmine, est-ce que vous réalisez ce qui vous arrive?

C'est fou. Je ne sais pas trop quoi dire. Je n'arrive pas à croire que j'ai gagné cette course. Je commence peu à peu à réaliser et j'essaie de profiter du moment. C'est super de pouvoir fêter ça en équipe avec Michelle et Tina, et toutes les autres filles.

Vous avez réussi une manche parfaite aujourd'hui.

Ce ne n'était pas complètement parfait, notamment sur le haut. Je ne me suis pas bloquée. J'ai essayé au maximum de laisser les skis aller, d'être agressive et de tout donner.

Comment êtes-vous parvenue à faire avec ce vent violent?

Je dois aussi avouer que j'ai eu de la chance avec la météo. Ce n'était pas le cas pour tout le monde. J'ai eu du soleil et peu de vent. Malgré cela, je suis très heureuse de ma performance.

Avez-vous reçu beaucoup de messages de félicitations?

Heureusement, mon natel est déchargé. Je n'ai pas encore trop reçus d'appels ou de messages. Mes amis et ma famille étaient dans les tribunes. Je vais fêter avec eux.

Créé: 09.12.2017, 14h26

Un combiné dimanche aussi

Annulé vendredi à cause de la météo, le combiné alpin de Saint-Moritz devait être repoussé à une date ultérieure du calendrier. Samedi en début d'après-midi, les organisateurs ont finalement annoncé qu'une manche de slalom serait ajoutée après le super-G de dimanche. Ainsi, le combiné alpin a pu être sauvé. L'ordre de départ du super-G (dès 10h30) se fera en fonction du classement général de la discipline. Les 30 premières de cette course partiront ensuite dans l'ordre inversé du classement pour le slalom du combiné (à 13h30).

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.