Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

Accusé de quadruple meurtre
Un Japonais est acquitté après 46 ans dans le couloir de la mort

(FILES) This file picture taken on August 28, 2018 shows Japanese former professional boxer Iwao Hakamada, who was sentenced to death for the murder of four members of a family in 1966, speaking during an interview with AFP in Hamamatsu, Shizuoka prefecture. The world's longest-serving death row prisoner hears from a Japanese court on September 26, 2024 if he will again face execution or finally be acquitted, a decade after obtaining a retrial of his murder conviction. (Photo by Kazuhiro NOGI / AFP) / TO GO WITH Japan-crime-justice-murder-rights,ADVANCER by Tomohiro OSAKI
Abonnez-vous dès maintenant et profitez de la fonction de lecture audio.
BotTalk

Iwao Hakamada, un Japonais de 88 ans dont 46 passés dans le couloir de la mort, a été acquitté jeudi par le Tribunal de Shizuoka lors de son procès en révision.

Le détenu ayant passé le plus d’années dans le couloir de la mort au monde était accusé d’avoir assassiné en 1966 son patron et trois membres de la famille de ce dernier. Il avait été condamné à la peine capitale deux ans plus tard.

Dès le début de l’audience, le juge a déclaré que le Tribunal considérait l’accusé comme «étant innocent».

Cette affaire, qui a débuté en 1966, est un symbole pour les partisans de l’abolition de la peine de mort au Japon, moins nombreux dans l’archipel selon les sondages, que ceux qui y sont favorables.

Très tôt jeudi matin, des centaines de personnes faisaient la queue devant le Tribunal de Shizuoka (à l’ouest de Tokyo) pour tenter d’obtenir une place pour le verdict très attendu.

Newsletter
«Dernières nouvelles»
Vous voulez rester au top de l’info? «Tribune de Genève» vous propose deux rendez-vous par jour, directement dans votre boîte e-mail. Pour ne rien rater de ce qui se passe dans votre canton, en Suisse ou dans le monde.

Autres newsletters

ATS