Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

Danger entre Chexbres et VilleneuveUn homme ivre et drogué à contresens sur l’autoroute

La police a eu fort à faire pour arrêter le conducteur. (Image d’illustration)
Abonnez-vous dès maintenant et profitez de la fonction de lecture audio.
BotTalk

Un homme suisse de 30 ans a été intercepté par la police dimanche au petit matin alors qu’il roulait à contresens sur l’autoroute. Heureusement, aucun blessé n’est à déplorer.

Dans un communiqué, la police vaudoise explique avoir reçu un appel signalant qu’un véhicule roulait à contresens sur l’autoroute A9 entre Chexbres et Villeneuve, aux alentours de 4h35 dimanche matin.

Interception compliquée

Engageant immédiatement des équipages pour arrêter le véhicule, la police a eu fort à faire pour arrêter le conducteur domicilié dans le canton de Fribourg. Elle a finalement pu mettre fin à sa course folle à la hauteur du tunnel de Glion, après que l’homme a percuté une barrière de sécurité puis roulé sur une herse déployée par les agents de police.

Le contrôle d’alcoolémie a révélé un taux de 0.75 mg/l, et le dépistage aux produits stupéfiants a attesté que l’homme en avait consommé. Le fautif sera dénoncé auprès du Ministère public et son permis a été immédiatement saisi.