Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

Conflit israélo-palestinien
Israël va cesser de fournir de l’électricité à Gaza

Une famille palestinienne partage un repas d’iftar dans leur maison détruite au milieu des décombres à Beit Lahia, dans la bande de Gaza, le 4 mars 2025, pendant le mois sacré du Ramadan.
Abonnez-vous dès maintenant et profitez de la fonction de lecture audio.
BotTalk

Israël va cesser de fournir de l’électricité à la bande de Gaza, a annoncé dimanche le ministre de l’Énergie, Eli Cohen, une semaine après la suspension de l’aide humanitaire dans le territoire palestinien pour faire pression sur le Hamas.

«Je viens de signer l’ordre d’arrêter immédiatement de fournir l’électricité à la bande de Gaza», a-t-il déclaré dans une courte vidéo. «Nous allons utiliser tous les outils à notre disposition pour ramener tous les otages et assurer que le Hamas ne soit plus à Gaza le jour d’après» la guerre, a-t-il ajouté, alors qu’Israël et le mouvement islamiste palestinien s’accusent mutuellement de violer l’accord de trêve entré en vigueur le 19 janvier.

AFP