Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

Réchauffement climatiqueInitiative lancée pour une économie respectueuse de l’environnement

Les bonnes intentions sont là pour combattre les dérèglements climatiques «mais les priorités ne sont pas mises au bon endroit», estime Julia Küng, co-présidente des Jeunes Vert-e-s. (Photo d’archives)

«Respecter les limites de la Terre n’est pas une option parmi d’autres.»

Oleg Gafner, coprésident des Jeunes Vert-e-s

Trois limites planétaires dépassées

S’attaquer aux racines du problème

ATS

41 commentaires
Trier:
    Pikoua Encore

    Quel blabla ma chère! Ils viennent d'où le coton et les vêtements que vous portez, votre congélateur est bien rempli, vous utilisez un gel douche au lieu d'un savon et l'aspirateur au lieu d'un balai, de l'eau potable pour votre chasse d'eau? Le capital de votre IIème pilier est investi dans des multinationales de la chimie, de l'alimentions industrielle et du pétrole? Aaaah vous avez pas vérifié!!! Vous ne pouvez pas vous passez de l'AC dans votre voiture et dans le train? Connaissez-vous les cours des matières premières (zinc, souffre, aluminium, sable, pétrole, gaz, riz, café, avoine, huile de palme ...) produits par des pays pauvres et que vous consommez sans vergogne; ils sont très bas, grâce à la corruption, la guerre, et ne sont pas prêts de remonter, ce qui dégraderait brutalement votre pouvoir d'achat et niveau de vie!!! Trouvez un moyen moins hypocrite pour vous déculpabiliser. Il est trop tard pour ce genre de mensonges. nous sommes trop sur la planète et personne n'est prêt à renoncer à quoi que ce soit, vous en tête de ligne!