Inflation en SuisseLe prix de l’immobilier atteint un record en 2023
HelloSafe a publié son baromètre immobilier de l’année écoulée. Les villes de Zurich, Saint-Gall et Genève caracolent en tête.

Les prix de l’immobilier ont continué à augmenter en Suisse en 2023, tout comme ces dernières années, face à une demande croissante et une limitation de l’offre. HelloSafe fait le point sur le marché suisse dans son baromètre annuel.
L’année 2023 marque un record. L’indice suisse des prix de l’immobilier résidentiel (IMPI) n’a jamais été aussi haut, avec 116,6 points, soit presque 17 points de plus qu’au début de l’année 2020.
Toutefois, l’inflation sur l’immobilier résidentiel diffère en fonction du type de bien. Les appartements en propriété ont subi la plus forte hausse ces quatre dernières années, avec une augmentation de 18% du prix au mètre carré. Le coût des maisons individuelles, qui avait baissé de 0,2% au 4e trimestre de 2022, a encore diminué de 0,6% au premier trimestre de 2023. Il s’est ensuite stabilisé sur le reste de l’année.

Au niveau des cantons, c’est le Jura qui enregistre la plus forte inflation immobilière en 2023, avec une hausse de 0,56%. Le canton de Vaud a subi une augmentation de 0,42%, tandis que Genève et Zurich sont les cantons les plus modérés, avec «seulement» +0,25%.

L’inflation sur les biens immobiliers a également varié dans les villes suisses. Zurich a subi une croissance des prix de 3,6%. C’est la plus forte du pays. De son côté, Genève se place en troisième position avec une hausse de 2,8%, tandis que Lausanne enregistre une baisse de 2,3%.

Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.















