Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

AboImmersion inédite
Voisin intimidant, le Tribunal fédéral fait tomber ses mystères

Antje van Mark, collaboratrice aux ressources humaines du Tribunal fédéral a guidé tout le week-end les curieux à travers les belles salles du palais, inchangées depuis 1927.
Abonnez-vous dès maintenant et profitez de la fonction de lecture audio.
BotTalk

Sur le parvis du palais de Mon Repos, on grille des saucisses. Entre les colonnades de marbre du vestibule, le président du Tribunal fédéral (TF) se livre à des selfies avec les citoyens. Une ambiance parfaitement helvétique où protocolaire et populaire se mêlent sans complexe. Pour les 175 ans de la Constitution fédérale, l’institution ouvrait ses portes ce week-end. Il y avait 1300 places disponibles et 1300 visiteurs ont fait résonner les trois langues nationales sous les plafonds à caissons.

Les articles ABO sont réservés aux abonnés.

S'abonnerDéjà enregistré.e ou abonné.e?Se connecter