Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

Ils criaient: «Tout le monde au sol!»

La poste de Balexert est fermée aujourd'hui. Elle rouvrira ses portes lundi, selon l'horaire habituel.
Abonnez-vous dès maintenant et profitez de la fonction de lecture audio.
BotTalk

Peu après 17h30, deux hommes ont fait irruption dans le centre commercial, en utilisant l'entrée située du côté de l'avenue Louis-Casaï. «Ils ont crié couchez-vous! Tout le monde au sol!», raconte ce samedi matin Huseyin Canavar. Ce serrurier de Mister Minit a assisté à toute la scène derrière son comptoir, situé en face de la poste. «Les gens se sont mis à courir, certains, pris de panique, se sont couchés. L'un des deux hommes est entré dans la poste, l'autre est resté faire le guet. Ils avaient des casques de moto avec visière, des gants et un accent bien prononcé de l'Est, estime le serrurier. L'homme qui est entré dans la poste a pointé son arme sur quelqu'un au guichet. Il y a eu un peu de mouvement et puis les deux hommes sont partis en courant avant de s'enfuir en deux-roues. En tout, cela a dû durer 3 minutes.» Le commerçant ajoute que la police est arrivée tout de suite, ainsi qu'une équipe médicale car selon lui une employée de la poste s'est trouvée mal.

Juste à côté, Abdel Saadi, horloger chez Hirsch, confirme le déroulé des faits et le mouvement de panique lorsque les deux hommes armés sont entrés en criant. Il a également vu l'homme armé entrer dans la poste, un casque blanc sur la tête.

Samedi matin, la police n'en savait pas davantage; les deux hommes semblent toujours en fuite et on ignore s'ils ont emporté un butin.