AnnecyIl essaie d’écraser un loup: la justice le convoque
Un automobiliste a été filmé alors qu’il se déportait volontairement vers l’animal. Il risque 3 ans de prison et 150’000 euros d’amende.

Un automobiliste sera convoqué en octobre devant la justice pour avoir tenté d’écraser un loup qui traversait une route, indique «Le Parisien», reprenant une information du Parquet d’Annecy et de l’AFP.
Le délit est passible de 3 ans d’emprisonnement et de 150’000 euros d’amende. Le conducteur a été entendu pour «tentative de destruction d’une espèce protégée», précise le Parquet, qui rappelle que «le loup est une espèce strictement protégée en France» et que «le code de l’environnement prévoit que la tentative de destruction est punissable à la même hauteur que la destruction».
Tout est parti de la réception, en mars, par l’Office français de la biodiversité, d’une vidéo dans laquelle une voiture tente d’écraser un loup qui traverse une route. Selon le Parquet, ces images montrent un automobiliste se déporter volontairement sur la voie opposée afin de percuter l’animal. Le loup a réussi à passer sous une clôture au dernier moment.
L’enquête, menée par des inspecteurs de l’environnement qui ont utilisé les caméras de surveillance du réseau routier départemental, a permis d’identifier le lieu et l’auteur des faits. Ce dernier est désormais «convoqué devant le Tribunal correctionnel d’Annecy pour répondre de ses actes», selon «Le Dauphiné libéré».
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.