République tchèqueIgnazio Cassis au Sommet de la «communauté politique européenne»
Le président de la Confédération participera au premier Sommet de la «communauté politique européenne» le 6 octobre à Prague.

Le président de la Confédération Ignazio Cassis a reçu la semaine dernière une invitation officielle à participer le 6 octobre à Prague au 1er Sommet de la «communauté politique européenne», auquel convie la présidence tchèque de l’UE. Il compte l’honorer.
Le président de la Confédération a «l’intention de donner suite à cette invitation», a écrit le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) à la demande de Keystone-ATS.
Dialogue politique
Le Premier ministre tchèque Petr Fiala avait déjà invité oralement Ignazio Cassis au sommet lors de la conférence sur l’Ukraine à Lugano début juillet.
Cette «communauté politique européenne» doit promouvoir le dialogue politique et la coopération en Europe. Dans un souci d’élargissement et de coopération, pas moins de 17 États – dont la Suisse – ont été invités dans le cadre de cette initiative à se joindre aux 27 États de l’Union européenne dans un format nouveau proposé par Emmanuel Macron au printemps dernier.
ATS
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.