ModeHugo Boss déçoit, mais confirme ses objectifs annuels
La marque de prêt-à-porter allemande Hugo Boss a réalisé des résultats trimestriels en baisse, en raison d'un changement de son rythme de nouvelles collections.

Le groupe a en revanche confirmé ses objectifs annuels.
Le bénéfice net de Hugo Boss s'est élevé à 103,6 millions d'euros (125,2 millions de francs) au troisième trimestre, en baisse de 12% sur un an, et son excédent brut d'exploitation (EBITDA) avant exceptionnels a diminué de 7% sur un an, à 165,4 millions d'euros.
Les résultats sont inférieurs aux prévisions des analystes du Dow Jones Newswires. Dans le même temps, le chiffre d'affaires a progressé de 5%, à 646,3 millions d'euros, mais a stagné à taux de change constants.
Mais pour le patron de Hugo Boss, Claus-Dietrich Lars, ces résultats décevants sont un phénomène temporaire qui s'explique par «le changement de notre rythme de collections, qui a conduit à un report des ventes de gros du troisième au quatrième trimestre».
«Nous allons renouer au quatrième trimestre avec des taux de croissance à deux chiffres en termes de chiffre d'affaires et de résultat», a-t-il promis. «Malgré un contexte économique difficile, nous sommes confiants concernant nos objectifs annuels», a-t-il encore précisé.
Hugo Boss table toujours sur une progression de son chiffre d'affaires jusqu'à 10% à taux de change constants et une hausse de 10 à 12% de son excédent brut d'exploitation (EBITDA) avant exceptionnels.
ats
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.