ConfectionHugo Boss annonce le départ de son patron fin février
Claus-Dietrich Lahrs, ancien directeur général de Christian Dior Couture, avait été nommé en mai 2008 à son poste.

Le groupe de prêt-à-porter allemand Hugo Boss a annoncé jeudi le départ fin février de son patron, à la demande de ce dernier. Claus-Dietrich Lahrs quitte le navire après une année 2015 en demi-teinte et des difficultés aux Etats-Unis et en Chine.
«Claus-Dietrich Lahrs va quitter le directoire de l'entreprise à sa demande dans le cadre d'un accord mutuel, avec effet le 29 février 2016», a annoncé l'entreprise dans un communiqué.
Un départ qui a fait bondir l'action
Ancien directeur général de Christian Dior Couture, Claus-Dietrich Lahrs avait été nommé en mai 2008 à son poste.
Hugo Boss, spécialiste du prêt-à-porter haut de gamme, «va se confronter sans délai à la question de qui va succéder à Claus-Dietrich Lahrs comme PDG», précise ce communiqué. D'autres membres du directoire exerceront les responsabilités de M. Lahrs dans l'attente de son successeur.
A la Bourse de Francfort, cette annonce a été accueillie avec enthousiasme dans un premier temps, propulsant l'action en forte hausse avant qu'elle ne se stabilise.
Année difficile en vue
Le départ de M. Lahrs intervient alors que l'entreprise a annoncé mardi s'attendre à un net recul de ses bénéfices en 2016. La marque invoque ses difficultés aux Etats-Unis et en Chine qui ont déjà pénalisé sa progression l'an passé pour expliquer ce repli.
Hugo Boss avait fait état mi-janvier d'une légère hausse de son bénéfice d'exploitation pour 2015, insuffisante toutefois pour atteindre ses objectifs.
ats
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.