Passer au contenu principal

SuisseHotelplan supprime 170 emplois et ferme 12 succursales

Le voyagiste détenu par Migros va en tout biffer 425 emplois en Europe. Un plan social a été élaboré pour les personnes concernées en Suisse.

Hotelplan va fermer une succursale sur dix en plus des suppressions de postes.
Hotelplan va fermer une succursale sur dix en plus des suppressions de postes.
KEYSTONE

Hotelplan est touché de plein fouet par les conséquences de la pandémie de coronavirus et ne s’attend pas à une reprise rapide du marché. Le voyagiste détenu par Migros réagit en supprimant jusqu’à 425 emplois, dont 170 postes en Suisse, a-t-il indiqué jeudi.

En outre, 12 succursales sur la centaine que compte Hotelplan en Suisse seront fermées, passant ainsi de 98 à 86 unités. La succursale de Travelhouse à Lausanne est concernée par la fermeture, a indiqué à AWP Bianca Gähweiler, directrice de la communication pour Hotelplan.

Le voyagiste n’a pas souhaité préciser combien de postes seront supprimés en Suisse romande, mais a indiqué employer 1181 collaborateurs en territoire helvétique. Au total, le groupe compte 2277 employés.

Ces mesures «douloureuses et inévitables» sont nécessaires pour s’adapter à long terme à la situation difficile du marché, selon le voyagiste. Elles doivent également lui permettre de rester compétitif.

Un plan social a été élaboré pour les personnes concernées en Suisse. En Allemagne, des négociations ont été entamées avec le comité d’entreprise de HHD. En Grande-Bretagne, le processus de consultation débutera dans les prochains jours.

ATS/NXP