Hockey sur glace: la Suisse débute bien sa préparation
La Suisse s'est imposée 4-1 face à la Finlande lors de son premier match de préparation en vue du Championnat du monde de Prague.

Pour son premier match de préparation en vue du Championnat du monde de Prague, la Suisse s'est imposée 4-1 face à la Finlande. Denis Hollenstein a réussi un doublé.
Enthousiasme, voilà le mot qui qualifie le mieux le début de cette préparation suisse. Il faut dire que les premiers matches de préparation fleurent plutôt bon les imprécisions et les schémas balbutiants.
Or, la Suisse de Glen Hanlon a livré une prestation intéressante face à une Finlande composée de joueurs évoluant en Finlande, en KHL et à Lausanne (le trio Louhivaara-Hytönen-Pesonen). Tous les joueurs, même les plus capés, ont semblé animés d'un bel état d'esprit.
Le 1er but à Hollenstein
Privé de son centre attitré Kevin Romy, appelé à rejoindre l'équipe la semaine prochaine, Damien Brunner a prouvé sur quelques échantillons d'actions qu'il avait la capacité de rendre meilleurs ses compagnons de ligne.
Son jeu en mouvement et ses pucks donnés en première intention ont considérablement ennuyé la Finlande. Parti en rupture avec Hollenstein à la 12e, l'attaquant de Lugano aurait même pu inscrire le premier but de la partie.
Ce mérite est finalement revenu à Denis Hollenstein sur le premier jeu de puissance helvétique et à l'issue d'un très joli jeu de passes initié par Gaëtan Haas. Normal que le capitaine d'un soir, de nouveau Aviateur après une année à Genève, ait ouvert le score dans «sa» Kolping Arena.
Errances de la défense finlandaise
Puis dans le second tiers, les Suisses ont rapidement fait évoluer la marque. De 1-0, le score est passé à 3-0 grâce à Herzog et Walker. Le futur Zurichois a parfaitement profité des errances de la défense finlandaise pour fêter comme il se doit sa première sélection. Quant au Luganais, son tir magistral dans la lucarne n'a laissé aucune chance au portier Engren. La formation de Glen Hanlon aurait pu même saler l'addition à la 33e sur un nouveau power-play, mais le lancer de Kamerzin s'est écrasé sur le poteau.
Le bilan de cette première sortie helvétique est naturellement positif. Les Suisses ont signé leur 18e victoire en 59 rencontres face aux Lions finlandais. Une victoire bonne pour le moral des troupes et une bonne base de travail pour le coach national.
si
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.