Yahoo! achète la start-up Alike

Etats-UnisLe groupe internet américain a annoncé mardi l'acquisition de la start-up qui a développé une application pour iPhone indiquant aux gens si des endroits proches d'eux sont susceptibles de leur plaire.

Marissa Mayer est arrivée aux commandes de Yahoo! l'été dernier.

Marissa Mayer est arrivée aux commandes de Yahoo! l'été dernier. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La nouvelle directrice de Yahoo! tente de relancer la croissance du groupe par de nouvelles acquisitions. Emballée par l'application iPhone que Alike a développée, la dirigeante du groupe internet a acheté la start-up.

«Nous avons été très impressionnés par l'équipe et leur approche visant à créer des expériences personnalisées», a commenté Yahoo! dans un courriel confirmant la transaction.

L'application «utilise les restaurants et les endroits que vous aimez pour trouver ceux que vous aimerez», a-t-il expliqué.

La personnalisation est, avec le mobile, l'un des axes sur lesquels insiste la directrice générale de Yahoo! Marissa Mayer, arrivée aux commandes l'été dernier, pour relancer la croissance du groupe en panne depuis des années.

Elle a procédé à plusieurs petites acquisitions ciblées ces derniers mois, visant essentiellement à recruter de nouveaux talents pour renforcer les équipes de Yahoo!. (afp/nxp)

Créé: 12.02.2013, 22h30

Articles en relation

Yahoo! fait mieux qu'attendu avec un bénéfice quadruplé

Internet Le bénéfice net annuel du groupe internet américain a atteint 3,9 milliards de dollars, contre 1 milliard en 2011. Plus...

Yahoo! fait mieux que prévu

Internet Le troisième trimestre 2012, sous la houlette de la nouvelle directrice générale Marissa Mayer, a été profitable à Yahoo! Le bénéfice net du groupe internet a été décuplé pour atteindre 3,16 milliards de dollars. Plus...

Yahoo! est à la recherche d'un nouveau numéro deux

Internet Le groupe internet, qui a entamé un passage en revue de sa stratégie, souhaiterait trouver un nouveau directeur opérationnel avec un profil centré sur la restructuration et la finance. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Après l'accord avec l'UE, Johnson doit convaincre le Parlement
Plus...