Xbox propose un abonnement mensuel

Jeux vidéoInspiré par Netflix, Microsoft lance un abonnement mensuel pour sa console Xbox, donnant un accès illimité à une centaine de jeux.

Des visiteurs jouent avec la Xbox Elite au salon E3 de Los Angeles. (16 juin 2015)

Des visiteurs jouent avec la Xbox Elite au salon E3 de Los Angeles. (16 juin 2015) Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Microsoft a lancé mercredi un service d'abonnement mensuel pour sa console de jeu Xbox, sur le modèle de Netflix pour les films en ligne, qui permet aux joueurs qui y souscrivent d'avoir accès en illimité à une centaine de jeux.

Les abonnés au service Xbox Live Gold peuvent profiter dès mercredi, pour une période d'essai de 14 jours, de ce «Game Pass», qui sera accessible à tous à partir du 1er juin moyennant un abonnement mensuel de 10 dollars (9,99 euros en France).

Pas encore en Suisse

Les jeux disponibles sur cette plateforme pourront être utilisés sur les consoles Xbox One et Xbox 360. Les abonnés pourront télécharger les jeux sur leurs consoles. S'ils veulent les acheter, ils bénéficieront de 20% de réduction.

Ce service a notamment été lancé en Australie, au Royaume-Uni, en France, à Hong Kong, en Inde, et en Amérique du Nord.

Sony propose lui aussi un service d'abonnement donnant accès à une bibliothèque de jeux pour ses consoles PlayStation, qui se sont vendues deux fois plus que la Xbox One. Ces abonnements permettent de réduire considérablement le coût d'accès aux jeux vidéos. (afp/nxp)

Créé: 25.05.2017, 00h09

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.