Faites vos nettoyages de printemps sur Facebook et Twitter

AstucesLes réseaux sociaux permettent désormais d'accéder sans inscription à une foule de sites et d'applications. Pratique mais pas sans danger. Découvrez comment éviter les mauvaises surprises.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Il est révolu le temps où il fallait remplir de longs formulaires d’inscription pour accéder à un site ou utiliser une application mobile. Aujourd’hui, les comptes Facebook et Twitter permettent de s’identifier rapidement un peu partout sur le Net.

Ce raccourci permet de gagner du temps et évite à l’utilisateur de retenir une foule de mots de passes différents. Mais ces avantages ont aussi leur revers. En s’identifiant au moyen de son compte Facebook ou Twitter, l’utilisateur laisse un peu partout des portes ouvertes vers ses informations personnelles.

Il suffit qu’un site ou service se fasse pirater pour que les informations personnelles contenues sur les réseaux sociaux soient exposées. Un réflexe simple permet de limiter les risques: révoquer les autorisations pour les services que l’on n’utilise plus.

Voici comment faire vos nettoyages de printemps.

Sur Facebook: accédez aux paramètres de votre compte dans le menu déroulant en haut à droite de l’écran. Une fois en coulisse, cliquez sur Applications dans la colonne de gauche pour afficher tous les services qui accèdent à votre compte. Les applications inutiles peuvent être révoquées en cliquant simplement sur la croix.

Sur Twitter, même topo. Cliquez sur Paramètres puis Applications pour gérer les services qui accèdent à votre compte. (nxp)

Créé: 03.04.2014, 12h17

Dossiers

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Donald à l'ONU
Plus...