Mega saisit les pirates à la gorge

TéléchargementKim Dotcom fait du zèle dans sa lutte contre les fichiers piratés hébergés sur sa plate-forme. Certains contenus, même légaux, sont supprimés d’office.

Dans l’attente de son procès, le fondateur de MegaUpload monte patte blanche.

Dans l’attente de son procès, le fondateur de MegaUpload monte patte blanche. Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le remuant Kim Dotcom est-il devenu paranoïaque ou fait-il du zèle pour plaire aux défenseurs du copyright?

Mega fait mieux que simplement effacer de ses serveurs les fichiers piratés qui lui sont signalés. Le site de téléchargement est carrément proactif. Ces derniers jours, tous les fichiers indexés par le moteur de recherche indépendant Mega-search.me ont été éradiqués, rapporte TorrentFreak. Y compris des contenus légaux tels Ubuntu ou des morceaux de musique partagés volontairement et gratuitement par certains groupes.

Sur son blog, Mega s’excuse pour la suppression de fichiers licites et explique ce que le service reproche aux annuaires de liens qui pointent sur sa plate-forme.

Le soufflé se dégonfle

La marque «Mega» ne doit pas apparaître, ils doivent proposer eux-mêmes un moyen de signaler des fichiers illégaux et ils ne doivent pas diffuser les clés de chiffrement qui permettent de lire les fichiers. En clair, le dernier point disqualifie toute tentative de créer un moteur de recherche pointant vers les contenus du site.

Kim Dotcom légitime son action en soulignant que c’est lui-même qu’il protège et pas les ayants droit. Dans l’attente de son procès, le fondateur de MegaUpload montre patte blanche et dégonfle lui-même le buzz créé par sa toute fraîche plate-forme Mega.

(nxp)

Créé: 01.02.2013, 15h50

Articles en relation

Mega déjà attaqué sur son financement

Téléchargement Le nouveau site de Kim Dotcom a de sérieux problèmes techniques, il pourrait bien en rencontrer aussi sur le plan financier. Plus...

Mega, nouveau paradis du piratage

téléchargement Kim Dotcom, s'est excusé mardi des ratés de son nouveau site de partage de fichiers, baptisé Mega. Malgré les lenteurs, fichiers personnels et films piratés y affluent. Plus...

Megaupload renaît de ses cendres avec Mega

TELECHARGEMENT Le sulfureux Allemand Kim Dotcom a lancé dimanche un nouveau site de partage de fichier baptisé "Mega", submergé dès les premières heures. Un nouveau site qui remplace Megaupload.com. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Un arbre s'abat au cimetière des Rois
Plus...