Grosse amende pour Yahoo!

Justice mexicaineLe groupe internet a annoncé avoir été condamné à payer 2,7 milliards de dollars dans le cadre d'un jugement d'un tribunal au Mexique, devant lequel il était poursuivi par les sociétés Worldwide Directories et Ideas Iteractivas.

Image: ARCHIVES/AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La justice mexicaine a condamné le groupe américain à une lourde amende.

«La 49e cour civile fédérale de Mexico a rendu un jugement non final contre Yahoo! et Yahoo Mexique, à la suite d'une plainte de Worldwide Directories et d'Ideas Interactivas», indique le groupe américain dans un communiqué.

Il précise vouloir utiliser toutes les possibilités d'appel, se disant convaincu «que les accusations des plaignants sont sans mérite».

Les deux entreprises mexicaines se sont plaintes de «rupture de contrat, rupture de promesse, et pertes de bénéfices venant de contrats liés à un service d'inscription aux pages jaunes», ajoute-t-il.

Yahoo! ne donne pas de détails supplémentaires sur l'affaire et n'était pas immédiatement joignable pour des commentaires. (afp/nxp)

Créé: 30.11.2012, 23h23

Articles en relation

Yahoo! fait mieux que prévu

Internet Le troisième trimestre 2012, sous la houlette de la nouvelle directrice générale Marissa Mayer, a été profitable à Yahoo! Le bénéfice net du groupe internet a été décuplé pour atteindre 3,16 milliards de dollars. Plus...

Yahoo! est à la recherche d'un nouveau numéro deux

Internet Le groupe internet, qui a entamé un passage en revue de sa stratégie, souhaiterait trouver un nouveau directeur opérationnel avec un profil centré sur la restructuration et la finance. Plus...

Yahoo! a peu de chances de se relever

Déclin Marissa Mayer, nouvelle directrice de Yahoo!, entre en fonction ce jeudi. Le portail internet souffre de son image vieillissante. La marge de manœuvre reste très étroite, estime Daniel Pellet de la banque Bordier. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Après l'accord avec l'UE, Johnson doit convaincre le Parlement
Plus...