Google truffe ses cartes de Pokémons

CanularLe géant du Net ouvre la chasse aux monstres sur ses cartes. Il promet d’embaucher en septembre le meilleur dresseur de Pokémon.

Où se cachent les Pokémons helvétiques?

Où se cachent les Pokémons helvétiques?

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Google est un habitué des canulars potaches le 1er avril. Cette année, il lâche Pikatchu & co. dans Google Maps. Pour traquer la ménagerie Pokémon, ces monstres mangas tirés du jeu éponyme, il faudra télécharger la dernière version de l’application.

Dans une vidéo promotionnelle mâtinée de réalité augmentée, Google invite les amateurs d’aventure à capturer autant de créatures qu’ils le peuvent grâce à leur smartphone. Avec à la clé un job de rêve pour de nombreux geeks: Pokémon Master pour le compte de Google.

Les intéressés doivent faire vite: les monstres ne seront visibles que jusqu’à demain.

Ce nouveau croisement entre Google Maps et le monde ludique n’est pas une première. En 2012, l’atlas virtuel arborait un habillage 8-bit caractéristique des premiers jeux vidéo.

(S.K./nxp)

Créé: 01.04.2014, 10h50

Articles en relation

Google Maps façon jeux vidéo à l’ancienne

Innovation Google a publié, le 1er avril, une nouvelle définition pour Google Maps: le mode 8-bit, style jeux vidéo rétro. A tester absolument! Plus...

YouTube annonce sa fermeture!

Internet Le site de partage planétaire de vidéos a pris de l'avance sur les poissons d'avril, canulars d'ordinaire réservés au 1er avril. Plus...

Le best-of des canulars geek

Poisson d’avril YouTube sur DVD, Google Maps pour NES... les géants du Net n’ont pas chômé pour le 1er avril. Petit tour d’horizons des meilleurs canulars sur internet. Plus...

Tradition oblige, des médias se sont lâchés ce 1er avril

Canulars Mgr Charles Morerod et ses deux évêques auxiliaires éditent un CD, la Suède est prête à aider à désengorger les prisons suisses contre l'achat des Gripen et Zurich va mettre en place un impôt sur les chats. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

De nombreux morts dans un attentat en Egypte
Plus...