Passer au contenu principal

Les femmes effacent plus leurs amis que les hommes

Une étude montre que les femmes éprouvent moins de remords à biffer leurs amis des réseaux sociaux que les hommes.

Les femmes adopteraient également des paramètres de confidentialité plus strictes que les hommes selon l'étude.
Les femmes adopteraient également des paramètres de confidentialité plus strictes que les hommes selon l'étude.
Keystone

Les femmes sont plus enclines à supprimer des "amis" sur les réseaux sociaux en ligne que les hommes et elles ont aussi tendance à choisir des paramètres de confidentialité plus restrictifs, selon une étude parue vendredi aux Etats-Unis.

L’enquête réalisée par l’institut de recherche Pew révèle en outre que les hommes sont deux fois plus nombreux que les femmes à publier des contenus qu’ils regrettent ensuite.

Selon ce sondage réalisé entre avril et mai 2011 auprès de 2277 adultes, 63% en moyenne des utilisateurs de réseaux sociaux ont effacé des personnes de leur liste d’amis, contre 56% en 2009. Ce chiffre atteint 67% chez les femmes contre 58% chez les hommes.

Sur le plan de la protection de la vie privée, 58% des utilisateurs de réseaux sociaux sélectionnent des paramètres de confidentialité leur permettant de ne laisser leur profil accessible qu’à leurs "amis".

Seulement 19% des utilisateurs autorisent cet accès aux "amis d’amis", tandis que 20% d’entre eux laissent leur profil accessible au large public.

En la matière, les femmes sont beaucoup plus disposées que les hommes à installer des paramètres de confidentialité plus restrictifs et à n’autoriser l’accès à leur profil qu’à leurs amis. Elles sont ainsi 67% contre 48% pour les hommes.

Quelque 93% des personnes interrogées pour cette enquête de 2011 ont un profil Facebook contre 73% en 2009. Par ailleurs, 23% ont un profil Myspace contre 48% en 2009, et 11% ont un compte Twitter contre 6% en 2009.

(AFP)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.