Passer au contenu principal

L'évasion de Carlos Ghosn amuse les réseaux sociaux

La fuite rocambolesque de l'ex-directeur de Renault-Nissan ne lasse pas les internautes, qui rivalisent d'imagination: jeux de mots, photomontages, moqueries... Florilège en douze points.

Carlos Ghosn grimé en Britney Spears ou en geisha... les photomontages fleurissent depuis la mystérieuse évasion de l'ex-PDG au Liban.
Carlos Ghosn grimé en Britney Spears ou en geisha... les photomontages fleurissent depuis la mystérieuse évasion de l'ex-PDG au Liban.
Twitter @IllumiReptilien

Depuis que son évasion du Japon – où il était assigné à résidence depuis avril 2019 – a été rendue publique le 31 décembre, les rumeurs les plus folles circulent sur le procédé utilisé par l'ancien PDG de Renault-Nissan pour fausser compagnie aux forces de l'ordre japonaises.

Le départ incognito du fugitif est, depuis le début de l'année, l'un des sujets les plus partagés sur les réseaux sociaux. Les détails de la sortie du territoire nippon ont d'ailleurs très vite créé la controverse: ses passeports étant chez ses avocats, comment a-t-il pu franchir la frontière? L'homme possédait visiblement deux passeports français, dont l'un sur lui, qu'il aurait pu utiliser dans sa fuite.

Quoi qu'il en soit, il est quasi-certain que le procédé utilisé était illégal. Entre polémique et ironie, les détournements ont été nombreux. Florilège des douze meilleurs.

1. «Les évadés»

2. Carlos Ghosn s'explique en japonais...

3. Carlos Ghosn s'échappe tout seul du Japon

4. Madame Spears

5. Style Louis de Funès

6. Le complice de Carlos Ghosn

7. «SALU»

8. Carlos Dupont de Ligonnès

9. Carlos Ghosn en 3 étapes

10. Trouvez l'intrus

11. L'île aux enfants

12. Mystère et boule de Ghosn

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.