Bitstrips, la nouvelle appli qui cartonne sur Facebook

JeuxL'application Bitstrips connaît un succès grandissant sur les réseaux sociaux. Elle permet de raconter sa vie dans des vignettes, façon bande dessinée, via des avatars.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Bitstrips, c'est la nouvelle application qui fait sensation en ce moment. Elle permet de mettre en scène son avatar dans des scènes de la vie quotidienne via des petits comic strips.

Comment ça marche? Rien de plus simple. Après avoir téléchargé gratuitement l'application sur l'App Store ou Google Play, l'utilisateur choisit son personnage. La palette de choix est extrêmement large, de la forme de visage à la couleur des yeux en passant même par la taille des pupilles! On met ensuite son nouveau «moi» dans des scènes de la vie quotidienne: dans la rue, dans le train, dans sa cuisine.

Raconter sa vie

Et pour que tout ça soit bien explicite, on peut retranscrire sa pensée dans une bulle façon bande-dessinée. Pour finir, on partage sa vignette via Facebook, Twitter ou même Tumblr.

Le concept est simple et efficace. D'ailleurs si vous êtes sur Facebook vous avez déjà dû voir fleurir ces petites vignettes. Bitstrips revendique aujourd’hui 20 millions d'utilisateurs à travers le monde et 11 millions de téléchargement, relate l'International Business Times. Il s'est également hissé dans le top 10 des téléchargements d’appli gratuites sur iTunes et Google Play. Un succès qui n’est pas sans rappeler celui de Candy Crush, qui a atteint les 45 millions d’utilisateurs alors qu’il fêtait son premier anniversaire.

Pour autant, si vous en avez déjà assez de cette nouvelle mode, vous pouvez bloquer les vignettes chez vous. Il suffit de cliquer sur la petite flèche qui apparaît sur une publication Bitstrips puis cocher «Tout masquer de Bitstrips».

Créé: 19.11.2013, 15h34

Dossiers

Articles en relation

Facebook permet d'être mieux connecté, mais pas plus heureux

Internet Les personnes qui utilisent Facebook se sentent peut-être mieux connectées au monde mais ne sont pas forcément plus heureuses. C'est ce qui ressort d'une étude publiée aux Etats-Unis. Plus...

Le meilleur moyen de perdre ses amis sur Facebook

Réseaux sociaux Inonder les réseaux de photos personnelles serait le moyen le plus sûr d’agacer ses amis, affirme une récente étude. Plus...

Facebook veut piquer les stars de Twitter

Copie L'imitation est devenue l’arme favorite de Facebook dans son duel avec Twitter. Dernier exemple en date: attirer les vedettes pour qu'elles y publient des photos personnelles. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Mort de Moubarak
Plus...