Le bébé royal battu par le pape et les Spice Girls

Réseaux sociauxSur Twitter, le hashtag #RoyalBaby a atteint lundi un pic de 25'300 tweets à la minute. Un score honorable pour le petit prince qui est déjà un véritable phénomène Web, pour le meilleur et pour le pire.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Twitter gazouille depuis des jours à un rythme soutenu autour du berceau royal. Le pic a logiquement été atteint lors de l’annonce officielle de la naissance de l’enfant, avec 25'300 tweets portant le hashtag #RoyalBaby, selon un décompte officiel.

Pas mal, pour un nourrisson dont on ignore encore le nom. Mais en regard des 12 derniers mois, le fils de Kate et William fait moins bien que le pape François qui totalisait 132'000 tweets à la minute lors de son élection. Le record est détenu par Barack Obama et ses 237'000 tweets par minute lors des élections américaines en novembre dernier. Même Usain Bolt (88'000 tweets minute) et le retour des Spice Girls (116'000 tweets minute) font mieux que le nouveau-né.

Si malgré tout vous trouvez que l’on parle trop du bambin sur les réseaux sociaux, la technologie a une solution pour vous. Le plug-in Unbaby.me, pour le navigateur Chrome remplacera toutes les photos de bébé par une image de chat sur Twitter et Facebook. Il suffit d’ajouter les mots-clés «RoyalBaby» ou «It’s a Boy» pour cibler la censure.

(nxp)

Créé: 23.07.2013, 11h39

Articles en relation

Les chutes du Niagara éclairées en bleu pour le bébé royal

Canada Symboles de l'attachement du Canada à la couronne, les chutes du Niagara et la Tour CN de Toronto ont été éclairées en bleu lundi soir en l'honneur du garçon dont a accouché Kate. Plus...

Le bébé royal est un petit crabe en astrologie

Carnet rose Le bébé royal marche dans les pas de son père et de feu sa grand-mère Lady Diana, tous nés sous le signe du Cancer, ce qui en fera un leader solide, selon les astrologues. Plus...

«It's a boy», la presse salue le bébé royal

Carnet rose La presse britannique a livré mardi matin des éditions spéciales pour saluer la naissance du bébé du Prince William et de son épouse Kate. Le journal à gros tirage «The Sun» a même changé son nom en «The Son» (Le Fils). Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Papyrus: les régularisés gagnent plus et vont mieux que les illégaux
Plus...