Genève se visite en 40 images depuis un drone et à 360 degrés

High-TechLa jeune entreprise genevoise est le fournisseur de Google pour toutes les images prises à 360 degrés à l'intérieur du canton.

Cliquez sur l'image pour démarrer la visualisation et changer de quartier. Une vision depuis le site de GlobalVision offre une image de bien meilleure qualité.


Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Une image vaut mille mots, dit un proverbe chinois. Les frères Donnier et leurs compères de GlobalVision Communication mettent en ligne ce jeudi pas moins de quarante images de la ville de Genève prises à 360 degrés depuis un drone. La jeune entreprise genevoise, qui a déjà une succursale au Vietnam et est le fournisseur de Google pour toutes les images prises à 360 degrés à l'intérieur des bâtiments à Genève, s'ouvre, espère-t-elle, un nouveau marché.

Pensez à des bâtisseurs qui veulent présenter leur chantier ou à des agences immobilières ou encore des hôteliers qui veulent présenter leur site dans le contexte du quartier, explique Jan-Mathieu, le commercial du duo. Pour moins de 2000 francs, GlobalVision leur fournit une image «AirView». Le site aerial.globalvision.ch présente déjà une quarantaine de vues de Genève. Il suffit de cliquer sur les petits points bleus pour changer de quartier. Ici et là, apparaît le logo de Wikipedia. Il signale des sites remarquables que l'encyclopédie collaborative en ligne décrit.

Les deux frères Donnier ont créé leur société en 1998. Ils avaient alors 15 et 18 ans. Outre Google, ils ont d'autres clients: les Eaux de Paris pour lesquelles ils ont créé des images des réseaux souterrains, ainsi que Mozilla, Firmenich, l'Etat de Genève, Citroën, etc.

(TDG)

Créé: 18.09.2014, 14h31

Articles en relation

Un site internet propose de découvrir Genève à 360°

Nouveau Grâce à une caméra installée sur un toit aux Eaux-Vives, les internautes peuvent naviguer dans le panorama genevois. Plus...

La rédaction de la Tribune de Genève se visite à 360 degrés

Insolite Google a lancé son service Business Photos en Suisse. Les entreprises peuvent désormais être visitées virtuellement. La Julie l'a testé. Plus...

Google lance la visite virtuelle des commerces suisses

Nouvelles technologies La start up genevoise GlobalVision Communication, qui s'est spécialisée dans l'imagerie 360°, réalise ce service pour le compte du géant américain. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Suisse: il fera beaucoup plus chaud et sec en 2050
Plus...