Le célèbre fond d'écran de Windows XP enfin expliqué

InformatiqueAlors que Microsoft a arrêté de mettre à jour son système d'exploitation Windows XP, il a révélé l'histoire de la célèbre colline verdoyante de son fond d'écran, l'un des clichés les plus vus au monde.

Le fameux fond d'écran de Windows XP est encore dans toutes les mémoires.

Le fameux fond d'écran de Windows XP est encore dans toutes les mémoires.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La plupart de ceux qui ont travaillé avec Windows XP ont encore en tête le fond d'écran du système d'exploitation, une douce colline verdoyante sur fond de ciel bleu parsemé de nuages. Cette photo, baptisée «Bliss»(«bonheur» en anglais) est même l'une des plus connues au monde. Alors que Microsoft a arrêté de mettre à jour ce système, le géant de l'informatique vient de publier une interview du photographe du cliché.

Dans une vidéo, Charles (Chuck) O'Rear y raconte sa naissance en janvier 1995. Résidant dans la Napa Valley, au nord de San Francisco, en Californie, le photographe se rend comme tous les vendredis chez sa copine près de San Francisco. Alors qu'il traverse cette région, il tombe sur cette colline. «L'herbe est parfaite, elle est verte! Le soleil est de sortie. Il y a quelques nuages», se rappelle-t-il.

Ombres et lumières

Hic: le temps de se garer, de sortir son appareil et de prendre la photo, les conditions ont changé, les nuages ont progressé et certaines parcelles de la colline sont désormais dans l'ombre. Mais il décide quand même de prendre 4 photos, des photos qui n'ont jamais été retouchées sur Photoshop, garantit-il, contrairement à bien des croyances. Des photos qui n'ont jamais pu être reproduites aussi, les lieux ayant bien changé depuis.

Au début des années 2000, Microsoft lui achète le cliché original sans que Chuck ne sache à quelle usage il sera destiné. Quelques années plus tard, l'image est sur tous les fonds d'écran de Windows XP, et dans le monde entier, même dans la Situation Room de la Maison Blanche, raconte-t-il.

Charles O'Rear n'a aujourd'hui qu'un seul regret: que Microsoft n'ait pas fait appel à lui pour Windows 8!

Créé: 12.04.2014, 16h47

Articles en relation

Microsoft va livrer demain des millions de PC aux pirates

Dangers Dès mardi, Microsoft ne fera plus de mises à jour de sécurité pour Windows XP, toujours présent sur 20 à 30% des PC dans le monde. Les inconditionnels de l'ancien système sont livrés en pâture aux pirates. Plus...

Microsoft réintroduit le bouton «démarrer»

Windows Le groupe américain Microsoft a sorti une mise à jour de la dernière version de son système d'exploitation, Windows 8.1, qui réintroduit notamment un bouton «démarrer» réclamé par beaucoup d'utilisateurs. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.