Google Maps s'intéresse de près à vos infos personnelles

ConfidentialitéLa nouvelle mouture du service cartographique de Google se base sur les informations personnelles des utilisateurs afin de concocter des cartes sur mesure.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Des photos, une foule d'informations supplémentaires et bien visibles, une interface rafraîchie: Google Maps est en train de subir un lifting dans les règles de l’art.

Une version test a été ouverte au public la semaine dernière. Pour l’utiliser, il faut montrer patte blanche en s’y connectant avec son compte Google. Et pour cause, le nouveau service de cartographie puise dans les informations personnelles que l’utilisateur confie aux autres services Google (Google +, Now, Gmail) afin d’afficher des cartes sur mesure.

Vous devez prendre un avion et Google le sait? Maps affichera par exemple l’aéroport ainsi que votre billet. Vous avez dit intrusif?

Cette interconnexion des différents services de Google n’est possible que si l’utilisateur ouvre les vannes de sa vie privée, et accepte de fédérer toutes les informations que Google sait de lui. Pour le pousser à franchir ce pas, le géant a lancé l’application Google Now, puisant notamment dans l’agenda, la localisation et la boîte Gmail de l’internaute afin de deviner ses envies et lui apporter des informations avant qu’il ne les demande. Tentant, mais au prix de toute ses données personnelles.

Créé: 11.10.2013, 14h32

Articles en relation

Grosse offensive contre le piratage

Téléchargement Google est submergé de demandes de suppression de liens vers des contenus piratés. Elles sont 14 fois plus nombreuses qu’il y a un an. Plus...

Google va fournir des vues des sentiers alpins

Montagne Google Trekker et le Club Alpin Suisse vont effectuer des prises de vue des chemins d'accès aux cabanes des Alpes bernoises et valaisannes. Plus...

Le navigateur Chrome dépasse Internet Explorer

Web C'est une première: Google Chrome vient de détrôner Internet Explorer en Europe. En Suisse, le navigateur de Microsoft reste numéro 1. Plus...

Le site musical de Google arrive en Suisse

streaming Le service de streaming et de stockage de MP3 Google Play Music est disponible depuis ce mardi en Suisse. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Berne: les poussins ne seront plus broyés mais gazés
Plus...