Passer au contenu principal

Corée du SudSamsung investit dans l'intelligence artificielle

L'entreprise a racheté Viv Labs, start-up américaine fondée par les créateurs de Siri.

Samsung tente depuis des années d'améliorer ses services d'assistance virtuelle.
Samsung tente depuis des années d'améliorer ses services d'assistance virtuelle.
Keystone

Le géant sud-coréen Samsung a annoncé jeudi le rachat d'une importante start-up américaine spécialiste de l'intelligence artificielle (IA). Celle-ci a été fondée par les créateurs de Siri, l'assistant virtuel d'Apple.

Le sud-coréen explique que l'acquisition du californien Viv Labs lui permettra de renforcer ses services d'assistance vocale sur toute la gamme de ses produits électroniques, smartphones, téléviseurs, réfrigérateurs et machines à laver. Samsung ne fournit aucune précision concernant le coût et le financement de cette opération.

Viv Labs a été cofondée en 2012 par Dag Kittlaus, Adam Cheyer et Chris Brigham, lesquels avaient créé auparavant, et vendu, Siri au grand rival de Samsung, l'américain Apple.

Rhee In-Jong, chargé des technologies dans l'unité mobile de Samsung, a déclaré que l'opération permettrait au groupe d'offrir à ses clients des services d'assistance vocale fondés sur l'IA et que ces derniers pourront utiliser sur tous les produits Samsung.

Direction maintenue

L'équipe fondatrice de Viv Labs travaillera en étroite collaboration avec l'unité mobile de Samsung, mais conservera son indépendance «sous sa direction actuelle», a dit Samsung.

Samsung, premier fabricant mondial de smartphones, tente depuis des années d'améliorer ses services d'assistance virtuelle pour concurrencer le Siri installé sur l'iPhone. Le logiciel «S Voice» qui équipe ses téléphones phares n'a jamais enthousiasmé les consommateurs.

Dag Kittlaus a dit pour sa part que les investissements susceptibles d'être apportés par Samsung «représentaient la manière la plus rapide de s'emparer de ce nouveau monde et de l'apporter aussi vite que possible au consommateur».

L'intelligence artificielle est un créneau qui intéresse beaucoup de grands acteurs du secteur technologique.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.