Samsung dévoile le Galaxy Note 10

TéléphonieSamsung a dévoilé mercredi à New York son nouveau modèle de smartphone haut de gamme, le Galaxy Note 10.

Plus compact et plus fin que ses prédécesseurs, l'appareil sera muni d'un stylet, marque de fabrique du modèle Note, avec des capacités renforcées.
Vidéo: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Samsung a présenté mercredi à New York le dernier modèle de son appareil haut de gamme, le Galaxy Note 10, espérant consolider sa place de leader mondial sur le marché des smartphones face à ses concurrents Huawei et Apple.

Commercialisé à partir du 23 août, l'appareil se déclinera en deux versions: le Note 10 doté d'un écran de 16 cm, vendu à partir de 949 dollars, et le Note 10 avec un écran de 17 cm et un prix d'entrée de 1099 dollars.

Chaque version proposera une option 5G, plus onéreuse que le modèle de base. «Le Galaxy Note 10 est un produit polyvalent, puissant et naturellement connecté», a décrit Drew Blackard, chef de la gestion des produits Samsung aux Etats-Unis.

Contrôle à distance

Plus compact et plus fin que ses prédécesseurs, l'appareil sera muni d'un stylet, marque de fabrique du modèle Note, avec des capacités renforcées, permettant notamment de contrôler l'appareil à distance pour prendre une photo ou lire des vidéos sur YouTube. La caméra a été améliorée, offrant entre autres la possibilité de scanner des objets en 3D, et la durée de vie de la batterie a été prolongée.

Pour le lancement du produit, Samsung s'est associé avec Microsoft: les utilisateurs auront la possibilité d'accéder à l'interface du Note 10 depuis leur PC Windows.

Samsung a par ailleurs confirmé la date de sortie de sa tablette Tab S6, qui sera disponible le 23 août, et présenté deux produits supplémentaires: une montre connectée (Watch Active 2, à 309 dollars) et un ordinateur portable (Book S, disponible en septembre à 999 dollars).

Hausse des parts de marché

Alors que les ventes mondiales de smartphones ont baissé de 2,6% au deuxième trimestre, le géant sud-coréen a lui augmenté ses parts de marché à 22%, grâce à une hausse de 7% des ventes de ses appareils, d'après des études d'analystes publiées mercredi.

Si la croissance de Samsung a surtout concerné des modèles d'entrée et de milieu de gamme, le Note 10 fait partie des produits les plus chers proposés par le fabricant informatique. (afp/nxp)

Créé: 08.08.2019, 00h31

Articles en relation

La Suisse reste le pays de l'iPhone

Téléphonie Alors que le monde préfère les smartphones Samsung, l'iPhone d'Apple est le téléphone le plus utilisé en Suisse, révèle lundi un sondage de moneyland.ch. Plus...

Samsung est prêt à redonner une chance à son écran pliable

Téléphone Après le démarrage raté en avril et malgré les tensions avec le Japon, le géant coréen parle de septembre pour son Galaxy Fold. Plus...

Samsung lance son tel pliable en septembre

Téléphonie Le Galaxy Fold de Samsung sera disponible en septembre. Son lancement était prévu en avril mais des problèmes d'écrans brisés l'ont repoussé. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

)6 nouveaux projets en faveur des piétons et des cyclistes
Plus...