Les réseaux sociaux dopent la performance

EntreprisesLes cadres européens qui utilisent Facebook & Co. estiment qu’ils permettent d’améliorer la productivité des entreprises de près de 20%.

Les cadres les plus enthousiastes se trouvent en Espagne et en Italie (74%) et les moins enthousiastes en Allemagne (53%)

Les cadres les plus enthousiastes se trouvent en Espagne et en Italie (74%) et les moins enthousiastes en Allemagne (53%)

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L’enquête, effectuée par le cabinet Millward Brown pour Google et rendue publique mardi, porte sur l’usage professionnel des réseaux sociaux du type Facebook, Twitter, Google+, ou LinkedIn, ainsi que des réseaux internes comme Yammer ou Chatter. 2700 salariés de sept pays européens (France, Royaume-Uni, Allemagne, Italie, Pays-Bas, Espagne et Suède) ont été interrogés.

Il en ressort que les cadres se montrent majoritairement enthousiastes sur ces réseaux et pensent pouvoir gagner du temps grâce à eux. Notamment en évitant des déplacements pour rencontrer des collègues ou des clients (respectivement près de 3 heures par semaine gagnées), en envoyant et lisant moins d’emails (plus de deux heures par semaine) ou encore en limitant les réunions internes (2,5 heures par semaine).

Les utilisateurs les plus enthousiastes se trouvent en Espagne et en Italie (74%) et les moins enthousiastes en Allemagne (53%). La France, avec 61% d’enthousiastes, est dans la moyenne.

Les cadres disent utiliser ces réseaux d’abord pour trouver des informations et des contacts (41%), partager des idées (37%), développer leur réseau professionnel (34%) ou encore réduire le volume d’emails (31%). (afp/nxp)

Créé: 15.05.2012, 16h46

Articles en relation

Facebook améliore la productivité des salariés

Travail Un employé qui consulte le réseau social au travail n’est pas forcément un tire-au-flanc, démontre une étude récente. Facebook peut même doper la productivité. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Grève: la crudité de certains slogans a choqué
Plus...