Les photos n'auront plus à être carrées sur Instagram

ApplicationInstagram, filiale de Facebook, a annoncé que ses utilisateurs pourront désormais publier des images rectangulaires.

L'utilisateur pourra désormais appuyer sur un bouton pour indiquer si les images qu'il partage sont en mode carré, portrait ou paysage.

L'utilisateur pourra désormais appuyer sur un bouton pour indiquer si les images qu'il partage sont en mode carré, portrait ou paysage. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

L'application de partage de photos Instagram, filiale de Facebook, a annoncé jeudi 27 août une petite révolution: ses utilisateurs vont aussi pouvoir publier des images rectangulaires, et plus seulement au format carré qui était jusqu'ici sa marque de fabrique.

«Nous sommes très heureux d'annoncer que --en plus des publications carrées--, on peut maintenant partager des photos et des vidéos en position portrait ou paysage», écrit Instagram sur son blog officiel.

«Le format carré est et sera toujours une partie de qui nous sommes. Cela dit, l'histoire visuelle qu'on essaie de raconter devrait toujours venir en premier, et nous voulons qu'il soit simple et amusant de partager des moments juste de la manière dont on le souhaite», ajoute la société.

300 millions d'utilisateurs

Instagram souligne que presque une photo ou vidéo sur cinq partagée actuellement par ses utilisateurs n'est pas au format carré, avec pour résultat parfois des personnes coupées sur les photos de groupe par exemple.

L'utilisateur pourra désormais appuyer sur un bouton pour indiquer si les images qu'il partage sont en mode carré, portrait ou paysage, et «sa version en pleine dimension apparaîtra pour tous vos abonnés d'une manière belle et naturelle».

Instagram revendique plus de 300 millions d'utilisateurs dont 70% en dehors des Etats-Unis. En moyenne 70 millions de photos y sont partagées chaque jour.

(afp/nxp)

Créé: 27.08.2015, 23h54

Articles en relation

Un milliard d'utilisateurs sur Facebook en 24 heures

Réseau social «Lundi, une personne sur sept sur la Terre a utilisé Facebook pour entrer en contact avec ses amis et sa famille» a souligné Mark Zuckerberg. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Article audio

Le Matin Dimanche
Polémique: les fast-foods débarquent dans les écoles suisses. Un bon plan pour les étudiants fauchés? Et leur santé alors? Ecoutez l'article!

Les plus partagés High-tech

Caricatures

Donald à l'ONU
Plus...