Pourquoi Microsoft ne sera jamais cool

MaladresseLe géant informatique peine toujours à se donner une image jeune. Sa dernière tentative de faire de l’humour pour le 1er avril est un flop total.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Décidément l’éditeur de Windows n’est pas près de perdre son image sérieuse et coincée. Marchant sur les pas de Google, la branche allemande de Microsoft s’est fendue d’un poisson d’avril dans l'espoir de faire un buzz geek et branché.

Sauf que voilà, le résultat est grotesque. A l’heure des gadgets portables, la branche allemande de Microsoft a imaginé un appareil dentaire équipé d’une caméra et du wi-fi, montage photo à l’appui.

Démo crispée

La dernière fois que Microsoft avait tenté de faire jeune, la firme avait transformé une de ses tablettes tactiles en skateboard. Le cadre désigné volontaire pour une démonstration crispée portait un gros casque pour éviter tout accident. Nerd un jour, nerd toujours.

Et la Xbox?

Pour rendre à César ce qui appartient à César, rappelons que Microsoft fabrique la console Xbox. C’est là que se concentre tout le potentiel «jeune» et «branché» de la marque. Au point d’ailleurs que la division jeux vidéo du géant préfère ne pas crier trop fort son affiliation. Sur l’emballage de la Xbox One, la mention Microsoft ne figure qu’en tout petit. (nxp)

Créé: 04.04.2014, 12h13

Articles en relation

Microsoft lance Cortana pour concurrencer Siri

Technologies Le groupe informatique américain Microsoft s'attaque à Siri, l'assistant vocal de son rival Apple, avec la présentation de son propre assistant baptisé «Cortana». Plus...

La suite Office désormais sur iPad et iPhone

Application Une version de la suite Office pour l'iPad, ainsi que des applications compatibles avec l'iPhone ou avec le système d'exploitation Android ont été dévoilées par Microsoft. Plus...

Les Suisses auront leur Xbox One en septembre

Jeux vidéo Microsoft a annoncé ce mardi que sa console ne sera pas disponible en Suisse avant cet automne. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Article audio

Le Matin Dimanche
Polémique: les fast-foods débarquent dans les écoles suisses. Un bon plan pour les étudiants fauchés? Et leur santé alors? Ecoutez l'article!

Les plus partagés High-tech

Caricatures

Donald à l'ONU
Plus...