Passer au contenu principal

MacOSApple corrige d'urgence une faille et s'excuse

Le géant américain vient d'être contraint de corriger en urgence une faille importante sur le nouveau système d'exploitation.

macOS High Sierra: une faille critique permet de prendre le contrôle de l’ordinateur en quelques clics.
macOS High Sierra: une faille critique permet de prendre le contrôle de l’ordinateur en quelques clics.
AFP

Apple a annoncé qu'il allait revoir les processus de développement de ses logiciels. Il doit corriger en urgence une faille importante sur le nouveau système d'exploitation macOS.

Cette faille peut permettre à des utilisateurs d'obtenir un accès administrateur à une machine sans mot de passe. La firme a précisé qu'un correctif était disponible en téléchargement et que ce patch serait automatiquement installé jeudi sur les ordinateurs utilisant la dernière version de son système macOS.

«Nous regrettons infiniment cette erreur et présentons nos excuses à tous les utilisateurs de Mac pour avoir laissé passer cette faille et pour l'inquiétude qu'elle a provoquée», a déclaré la société dans un communiqué. «Nos clients méritent mieux. Nous revoyons nos processus de développement pour empêcher que cela ne se reproduise», a conclu l'entreprise.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.