Zombies à Gogo pour le nouveau «Resident Evil»

Jeux vidéoTrès cinématographique «Resident Evil 6» emprunte au film d'action hollywoodien pour un jeu rempli à ras bord de morts-vivants.


Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Les fans ont attendu 3 ans le retour de la mythique série «Resident Evil», et Capcom, l’éditeur, a décidé de leur donner à manger. Au menu: un scénario très solide disséminé qui se joue sur un campus américain, une ville chinoise et un pays d’Europe de l’Est, 3 campagnes bien distinctes centrées sur des personnages différents (comptez 90 heures de jeu), un scénario bonus et un mode coopératif pour affronter à 2 des vagues de zombies. Mention spéciale pour le mode «chasse à l’homme» qui permet de passer de l’autre côté du miroir pour incarner un mort-vivant

Référence du «survival-horror», la franchise «Resident Evil» troque encore un peu de son côté survie, pour s’orienter vers l’action. Souvent dantesques, les scènes de combat sont très cinématographiques, avec notamment des corps-à-corps chorégraphiés jusque dans les détails. Pour couronner le tout, Capcom a intégré des «finishing moves» afin d’achever les zombies de manière plus spectaculaire.

Zombies à retardement

L’horreur ne manque pas, mais la peur joue davantage sur les effets de surprise que sur l’exploration angoissante et le manque de munitions. Dans l’ensemble «Resident Evil 6» est toujours aussi efficace question frisson, avec notamment ses «zombies à retardement» et des cadavres immobiles à l’aller, qui se lèvent pour vous sauter à la gorge au retour.

Au final, «Resident Evil 6» est un jeu très conséquent qui occupera les joueurs des dizaines et des dizaines d’heures devant leur console. Capcom a rassemblé assez d’ingrédients des anciens jeux pour interpeller (une dernière fois?) les joueurs de la première heure, mais oriente définitivement la franchise vers l’«action-horror» plutôt que vers le «survival-horror». (nxp)

Créé: 12.10.2012, 15h12

Articles en relation

Resident Evil passe à l'action

Jeux vidéo Avec Operation Raccoon City, la franchise troque la survie en solo pour un opus musclé, dédié au mode multijoueur. La pénurie de munitions n’est plus qu’un lointain souvenir. Plus...

«LittleBigPlanet» tourne rond sur PS Vita

Jeux vidéo Sackboy est de retour sur la console portable de Sony pour un jeu de plates-formes créatif et débridé exploitant au maximum les fonctions tactiles. Plus...

Mario revient en or massif

Jeux vidéo Le plombier le plus célèbre du monde revient sauver sa princesse et collecter des pièces d’or sur la 3DS. Incontournable! Plus...

Sur PS3, Xbox 360 et PC (18 ans)

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

De nombreux morts dans un attentat en Egypte
Plus...