Usain Bolt devient footballeur...sur PES 2018

JeuxLa légende du sprint, fan de foot et en particulier de Manchester United, se frottera au ballon dans le prochain jeu vidéo.

Usain Bolt.

Usain Bolt. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Usain Bolt, qui partira à la retraite à la fin de la saison, apparaîtra dans la version 2018 de la simulation de football Pro Evolution Soccer dont il devient l'un des ambassadeurs, a annoncé mardi l'éditeur japonais Konami.

L'avatar du recordman du monde du 100 m (9 sec 58) et du 200 m (19 sec 19) sera disponible dans un des modes du jeu pour ceux «qui auront précommandé PES 2018 avant sa date de sortie prévue le 14 septembre», a indiqué Konami.

Le Jamaïcain âgé de 30 ans, fan déclaré de Manchester United, n'a jamais caché sa passion pour le ballon rond et y envisage même une possible reconversion.

Sur une animation du jeu présentée par l'éditeur japonais, on peut voir Usain Bolt, vêtu d'un maillot bleu floqué du numéro 9, prendre de vitesse une défense avant de tromper le gardien adverse d'une frappe puissante de l'extérieur du gauche et d'effectuer son fameux geste de l'éclair.

(afp/nxp)

Créé: 13.06.2017, 17h54

Articles en relation

Bolt est «le Mohamed Ali de l'athlétisme»

Jamaïque Sebastian Coe, président de la Fédération internationale d'athlétisme, ne tarit pas d'éloges au sujet du sprinter jamaïcain. Ce dernier a couru pour la dernière fois sur ses terres, samedi. Plus...

Bolt fait ses adieux à son public sur une victoire

Jamaïque L'octuple champion olympique a marqué une dernière victoire devant les Jamaïcains. Il prendra sa retraite après les Mondiaux de Londres. Plus...

Dernier tour d'honneur à Kingston pour Bolt

Jamaïque Usain Bolt espère encore se couvrir d'or à Londres lors des Mondiaux 2017 en août. Sa tournée d'adieux débute dès samedi à Kingston, devant un public jamaïcain. Plus...

Bolt: «Je suis au niveau de Wayne Rooney»

Athétisme La légende jamaïcaine du sprint a «l'ambition d'intégrer le top 50 mondial» du football. Plus...

Bolt ne veut pas «prendre du bide» une fois retraité

Athlétisme Le sportif jamaïcain a fait un pari avec ses entraîneurs, après sa retraite qui sera effective aux Mondiaux-2017 de Londres. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.