Il pirate un jeu Nintendo pour faire plaisir à sa fille

FéminismeUn père a bidouillé un vieux jeu Nintendo pour que sa fille de 3 ans puisse incarner la princesse sauvant Mario plutôt que le contraire.


Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Les jeux vidéo véhiculent des clichés qui ne passent pas chez tout le monde. Pourquoi est-ce Mario qui sauve la princesse et pas le contraire? C’est pour déconstruire ce stéréotype qui fait de la fille une victime qu’un père fortiche en informatique a piraté le vénérable «Donkey Kong» (1981).

Il a fallu plusieurs jours de travail à Mike Mika pour reprogrammer le jeu d’adresse. Résultat: c’est Mario qui est retenu par le gros gorille et la princesse Pauline qui doit éviter les tonneaux pour le sauver.

«Je ne veux pas que ma fille grandisse en pensant que les filles ne peuvent pas être des héroïnes et puissent secourir leurs petits frères», avait déclaré l’intéressé au site Polygon en décembre.

Car Mike Mika n’en est pas à son coup d’essai. Il a déjà bidouillé «The Legend of Zelda» pour que Link, le héros, apparaisse dans les dialogues comme un personnage féminin. (nxp)

Créé: 12.03.2013, 15h14

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

De nombreux morts dans un attentat en Egypte
Plus...