«LittleBigPlanet» tourne rond sur PS Vita

Jeux vidéoSackboy est de retour sur la console portable de Sony pour un jeu de plates-formes créatif et débridé exploitant au maximum les fonctions tactiles.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Quatre ans après des débuts très remarqués sur PlayStation 3, Sackboy, le héros textile de «LittleBigPlanet» (LBP), débarque le 19 septembre sur PS Vita. Et comme on ne change pas une équipe qui gagne, le concept très particulier du titre reste le même.

Au menu de cette version Vita: du jeu de plates-formes, des minijeux d’arcade, une immense liberté dans la création de niveaux et des options de partage étendues. En bonus, Sony promet que les «goodies» et autres costumes disponibles sur PS3 pourront être utilisés sur la console portable. Les fans applaudissent.

Commandes tactiles

Grâce aux fonctions tactiles de la console portable, l’éditeur de niveaux gagne en convivialité et en facilité d’utilisation. Les néophytes ne sauraient toutefois zapper les didacticiels sous peine d’être rapidement perdus. Mais la boîte à outils se transforme rapidement en coffre à jouets, c’est promis.

Pour les joueurs moins portés sur le «level design», LBP propose une campagne solo solide et amusante. Elle conduit Sackboy sur la planète Carnavalia, où il devra les plans déprimants du Marionnettiste. Le résultat est toujours aussi toujours aussi mignon, poétique, et décalé. Là aussi, les commandes tactiles viennent enrichir le «gameplay». On déplace des objets du bout des doigts, on incline la console pour déplacer des éléments du décor, c'est très réussi.

Un must

Ce nouveau «LittleBigPlanet» est bien parti pour être le meilleur de la série. Reste à voir maintenant comment la communauté de joueurs va l'enrichir de niveaux supplémentaires.

En attendant, LBP est un «must have» parmi les jeux PS Vita, dont le catalogue s’étoffe lentement mais sûrement. Une vraie bouffée de bonne humeur.

(nxp)

Créé: 19.09.2012, 13h33

Articles en relation

Le tout petit jeu qui fait très très peur

Buzz Une nouvelle star est née parmi les jeux indépendants et gratuits: «Slender». Pour certains gamers, il s’agit tout simplement du titre le plus effrayant de tous les temps. Plus...

Mario revient en or massif

Jeux vidéo Le plombier le plus célèbre du monde revient sauver sa princesse et collecter des pièces d’or sur la 3DS. Incontournable! Plus...

Le jeu de l’été provoque des sueurs froides

Jeux vidéo «Deadlight» mélange plate-forme et survival horror pour un cocktail réussi et très addictif. Plus...

LittleBigPlanet - PS Vita - 7 ans

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

De nombreux morts dans un attentat en Egypte
Plus...