Les joueurs respirent: Fortnite est de retour

Jeux vidéoL'éditeur Epic Games a mis en ligne le «chapitre 2» de Fortnite, avec une île beaucoup plus verte, comprenant plus de collines et des rivières.

Fortnite est devenu un véritable phénomène de société.

Fortnite est devenu un véritable phénomène de société. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Après 40 heures de sommeil, le jeu Fortnite a été réactivé mardi vers 10H00 GMT avec de nombreuses mises à jour, au grand soulagement de millions de joueurs qui rongeaient leur frein.

Après avoir savamment mobilisé l'attention d'une partie de la planète en remplaçant son jeu par un plan fixe de trou noir durant presque deux jours, l'éditeur Epic Games a mis en ligne le «chapitre 2» de Fortnite, équivalent de la 11ème version depuis sa sortie, en juillet 2017.

A la différence des jeux de précédentes générations, Fortnite ne peut se jouer qu'en ligne. Les joueurs dépendent donc du maintien et des mises à jours réalisés par l'éditeur.

Dans cette nouvelle version, Epic Games a introduit une nouvelle carte, avec une île beaucoup plus verte que celle de la saison 10, comprenant plus de collines et des rivières.

Des yeux que pour Ninja

A chaque début de partie, 100 joueurs atterrissent sur la même île et doivent s'entre-tuer jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un, le vainqueur. Ce mode de jeu, appelé «Battle Royale» et utilisé par d'autres jeux, est devenu le plus populaire au monde.

Il est également possible de jouer par équipes. Parmi les quelques évolutions notables de cette mise à jour, les joueurs peuvent désormais nager, pêcher, ou naviguer sur l'eau avec des bateaux.

Plus de 15'000 internautes ont regardé mardi en direct sur la plateforme Mixer de Microsoft les premiers pas de Ninja, le joueur de Fortnite le plus célèbre du monde (22,4 millions d'abonnés sur YouTube), dans cette nouvelle configuration «chapitre 2».

S'il demeure gratuit, le jeu permet d'acheter un Battle Pass, qui offre l'accès à une large palette d'accessoires, pour 950 V-Bucks, la monnaie virtuelle de Fortnite. L'achat de 1000 V-Bucks coûte 9,99 dollars. (afp/nxp)

Créé: 15.10.2019, 17h20

Google se lancera le 19 novembre

Google a annoncé mardi que le lancement de sa plateforme de jeux vidéo en streaming Stadia aurait lieu le 19 novembre.

En faisant son entrée sur le marché du jeu vidéo en ligne, le géant du moteur de recherche entend bouleverser le marché dominé par les grands acteurs des consoles de jeu comme Sony et Microsoft, en permettant aux usagers de profiter de leurs jeux, en qualité optimale et sur n'importe quel support - ordinateur, téléviseur intelligent, smartphone - en passant indifféremment de l'un à l'autre.

Articles en relation

Fortnite mis en sommeil, joueurs aux abois

Jeux vidéo Il est impossible de s'adonner au jeu de tir d'Epic Games depuis dimanche. L'éditeur ne donne aucune information quant à la reprise des affaires. Plus...

Ils veulent attaquer «Fortnite» en justice

Canada Des avocats québécois ont engagé une procédure contre Epic Games, le studio qui a développé «Fortnite». Ils lui reprochent d'avoir sciemment créé un jeu addictif. Plus...

Première finale de la Coupe du monde Fortnite

Jeux vidéo 30 millions de dollars vont être mis en jeu ce week-end pour la finale de la première Coupe du monde de Fortnite, le jeu vidéo phénomène. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Les munitions reposant au fond du Léman moins enfouies qu'annoncé
Plus...